loader

Un voyage en Péninsule Arabique

loader

Bikingman Oman

Un périple de 1060 km à travers les Monts Hajar avec le fameux Jebel Shams comme point d'orgue, la traversée du désert d’Ash Sharqiyah et la côte de la mer d'Arabie de Sur à Mascate en passant par Qalhat la cité où Marco Polo débarqua !

loader

Un quatuor Team Cyclosportissimo

Périple partagé avec Jacques Barge, Hervé Sabathé et Laurent Boursette dans une indéfectible amitié.

loader

22-27/02/2020

Explore, Endure, Enpower

Une course dans le plus pur esprit Bikingman, aventure, dépassement de soi et partage. Découvrez mon compte-rendu !

Lire la suite

loader

22-27/02/2020

Toutes les photos

  • Les riders (Jacques Barge, Laurent Boursette, Hervé Sabathé, Clémence Raffi et son père, Elizabeth Dunne and Hi)
  • Les photos d'ambiance

Crédit photos Bikingman @styvdavid


Lire la suite

loader

22-27/02/2020

Résumé vidéo

La majorité des photos du compte-rendu sur fond musical

Lire la suite

loader

14/03/2020

Bonus

Une interview donnée par Axel Carion dans lémission "Samedi sport" de Laurent Bellet sur France-Info début mars, juste aprés le retour d'Oman

Lire la suite

loader

Une traversée de la France Hyper Rurale

De la ligne Maginot aux Pyrénées Ariégeoises

loader

Du 22-29 juin 2019

Avioth (Meuse) - Massat (Ariége)

Un périple de 1726 km et 28000 m de D+ à l'initiative de Stéphane Gibon du Cycloclub de Montebourg Tournebut. Parcours sublime et tranquille.


Cette "Traversée de France" première du genre, s'inscrit dans le cadre de la FFCT.

Lire la suite

loader

Une première expérience de voyage en train avec mon vélo en guise de bagage. L'enjeu : convaincre les passagers du TGV que le paquetage est un bagage comme un autre et qu'il ne va pas abîmer les valises qui le supportent !


Le 20 juin


Le paquetage est prêt !

Mon vélo dans sa housse Fairmean et toutes les fringues et les saccoches vides dans le sac à dos.

TGV au départ d'Avignon direction Paris Gare de Lyon où Olive m'attend pour m'accompagner chez lui dans le 15e (déjà une boulette ... j'oublie de mettre le GPS ... pas de données Strava sur cette liaison urbaine !). Ceci dit vu le chantier qui arrive on ne va pas chipoter pour 8 ou 9 km. Mais ça me rappelle cependant qu'il va falloir que je me mette en mode "concentration" pour que le périple se déroule dans les meilleures conditions qui devront mixer plaisir du voyage et sport.


Sympa de retrouver ce quartier du 15e où j'ai passé beaucoup de temps lors de ma vie professionnelle Parisienne, que ce soit à l'Institur Pasteur ou à la Direction Générale de l'Alimentation du Ministère de l'Agriculture. Déjà 10 ans que le temps passe vite !!


Il a pensé à moi Olivier ! Verre de circonstance "Dark Vador" hihi


Le 21 juin


Départ pour Avioth avec la voiture d'Olivier accompagné de l'un de ses collègues qui raménera la voiture à Paris. Solidarité dans la police, what else !


Arrivée vers 13h à l'auberge où Pascal Bride et Régis Krust avaient séjournés la veille du départ de la BRT. Un lieu gastronomique et calme parfaitement reposant pour une bonne première nuit avant le départ du lendemain.


Une petite balade cool l'après-midi pour décrasser du voyage et repérer les lieux pour lendemain.

Qu'elle est majestueuse cette basilique d'Avioth posée au milieu de nulle part en pleine campagne ! Le ton est donné pour ce qui est de s'immerger dans "l'hyper-ruralité".

Stéphane Gibon est déjà à la "Maison de partage" où une majorité de riders seront hébergés pour cette nuit d'avant départ. On les rejoindra le lendemain matin pour prendre le petit déjeuner avec eux juste avant le départ. Du coup on récupère déjà nos carnets de route et notre "tampon de départ".


loader

Samedi 22 juin 2019

Départ à 7h00 de la Basilique d'Avioth pour 1726 km

29 riders prêts à l'aventure !

Il y a là des copains, des nouvelles rencontres, tout type de vélo ... et une ambiance conviviale qui annonce un périple sous le signe du plaisir partagé ... et sans doute un peu de sport aussi !

Montage vidéo ci-dessous

Lire la suite